Bon, je viens de terminer le mode solo, avec la chasse aux trésors qui est toujours aussi bien foutu
J'ai essayé un peu la partie multijoueur et plusieurs bonnes idées sont présentent : il y a la possibilité de booster les armes (rechargement plus rapide, meilleur capacité du chargeur, meilleur précision, etc...), 2 emplacements pour l'optimisation du joueurs (tirs précis, pas feutrés, perception des positions, etc...). Il y a aussi des skins et des provocations à acheter (argent virtuel que vous gagnez en remportant des parties ou certaines actions).
Pour ceux qui connaissent Uncharted, les possibilité de mouvement/visée du joueur sont plus nombreuses que dans Killzone 2, et ca le fait en partie (surtout que les cartes sont bien étudiées pour). Je pense que s'ils intègrent ca dans Killzone 3 tout en gardant le système de classes, ca va déchirer sec son hamster en short !
Au niveau des parties dispo, il y a le classique "match à mort", élimination, mise à sac (il faut rapporter un trésor dans sa base), plusieurs combinaison possible (avec ou sans classement) et un mode coopératif (mon préféré) ou vous jouez dans une des cartes du jeu contre l'IA avec vos amis et différent objectifs sont à atteindre. C'est très jouissif avec des éléments extérieur qui interfère (genre un tank ou un hélicoptère).
On retrouve des groupes (comme les escouades dans K2) et aussi les clans.
Voilou, bon j'en prends plein la face puisque je joue avec des niveau 30/37/45/52 (moi je suis niv 8 ) et là c'est un peu dommage de ne pas retrouver des parties avec des joueurs de même niveau comme dans K2.
Bon, je reviens sur K2 car je viens de recevoir mon oreillette !!!!! Par contre bonjour les commandes quant on passe d'Uncharted à Killzone 2